Quelques options de revetement de sol exterieur

Il existe de nombreuses options pour les revêtements de sol extérieurs de terrasses, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi, au moment de choisir, vous devez tenir compte non seulement du prix du matériau, mais aussi des facteurs liés à l’installation et à l’entretien et au nettoyage futurs. Pour vous aider dans votre choix, nous vous donnons quelques options de revêtement de sols extérieurs.

Le céramique

Le revêtement de sol extérieur en céramique est l’une des alternatives employés en raison de ses nombreux avantages. Il offre une facilité d’entretien, une aisance de nettoyage et est très résistant aux aléas climatiques. Cela le rend adéquat pour les environnements extérieurs comme la terrasse et le jardin de gazon. Une alternative à la résine composite.

Le bois naturel

Il s’agit d’une option qui offre assez d’esthétique et de confort. Bien qu’elle possède une multitude d’atouts, il comporte également quelques inconvénients. Il est doté d’une grande résistance, mais plus délicat que les autres équipements et requiert un entretien au moins une fois par an. Dans ce cas, il faut appliquer un produit spécifique qui protège le sol extérieur du soleil et de l’humidité. La pose d’un parquet extérieur en bois est plus compliquée que celle d’autres matériaux, il est donc conseillé de faire appel à un spécialiste. Ce sol donne une sensation plus chaleureuse et est beaucoup plus confortable lorsque l’on marche pieds nus.

Ce type de revêtement de sol extérieur est pratique pour une terrasse.

Le bois synthétique

Le bois synthétique est composé de polymères plastiques, il ne nécessite donc pas d’entretien. Son aspect rustique reproduit le bois, sa couleur est inaltérable et il est fabriqué sans substances toxiques. Il est résistant au soleil et à la chaleur, ne se déforme pas, ne se fend pas et est antidérapant. Son apparence est très décorative.

La pierre naturelle

Sur le plan technique, les revêtements de sol en pierre pour l’extérieur sont appelés des revêtements de sol, bien qu’ils soient disposés sous forme de carreaux. Ils sont décoratifs, chauds au toucher et très résistants aux intempéries. Cela en fait le meilleur choix pour les zones plus exposées telles que les jardins, les terrasses et les patios. C’est un matériau respectueux de l’environnement et agréable à l’œil. Elle est facile à entretenir et a une grande durabilité, étant un matériau naturel, chaque pierre est exclusive et unique.

Le ciment texturé

Ces pièces en ciment, pigmentées, peintes et laquées ont l’apparence du bois, avec leurs grains marqués et leur beauté incomparable. Une alternative idéale au carrelage pour votre revêtement de terrasse. Comme le carrelage, il peut être installé à prix abordable.

La dalle de pierre

La pierre en dalle est l’option la moins chère parmi les pierres. Il est disponible en plusieurs couleurs et en différentes coupes, avec une surface régulière ou irrégulière. Une attention particulière doit être accordée aux dalles sablonneuses, car elles perdent généralement du sable en raison du processus d’abrasion naturel. Pour une meilleure finition, il est préférable de traiter la dalle avec un traitement anti-tâches. Sur les dalles de couleur foncée, il est nécessaire de les entretenir avec de la cire ou un liquide spécial pour faire ressortir leur couleur et ne pas devenir blanchâtres. Une dalle de sol extérieure bien entretenue peut durer toute une vie.

Ces quelques revêtements de sols extérieurs en plus de la résine composite sont utilisables dans votre maison, sur terrasse pour une belle vue sur le gazon du jardin.