Vous projetez de clôturer votre propriété pour mieux sécuriser votre maison, vos biens et surtout votre famille et pour cela, vous prévoyez de dresser des murs en parpaing ? Commencez par évaluer vos dépenses pour mieux vous préparer financièrement. Vous devez réaliser un calcul précis pour éviter les surprises et pour vous assurer que les travaux ne seront pas interrompus en cours de route ?
Les données à prendre en compte pour calculer les dépenses
Pour l’édification de murs de clôture, les parpaings se présentent tels les matériaux par excellence. En plus d’être plus économiques que les briques, ce sont des matériaux 100% écologiques. Cependant, si vous prévoyez de construire une clôture en parpaings, vous devez vous attendre à des dépenses importantes. Pour ne pas vous tromper sur votre calcul, vous devez considérer des données sensibles notamment la longueur et la hauteur du mur, la qualité des fondations, la finition choisie, le type de mortier utilisé ou encore les prix appliqués par l’artisan qui s’attellera des travaux de maçonnerie. Avec toutes ces informations, vous parviendrez facilement à dresser un devis précis de vos dépenses. Vous éviterez le dépassement de budget tout en étant convaincu que les travaux menés répondront parfaitement à vos attentes.
Comment calculer les dépenses liées à la construction de murs en parpaings ?
Pour réaliser un calcul précis des dépenses engendrées quant à la construction d’une clôture en parpaings, il faut rassembler quelques données importantes notamment la hauteur et la longueur des murs, les dimensions des parpaings, le type de finition à appliquer et bien entendu, les spécificités des fondations.
Pour ne pas vous tromper sur votre calcul, déterminez la surface totale des murs ainsi que celle du parpaing. En divisant la surface des murs avec celle du parpaing, vous aurez le nombre total de parpaings dont vous avez besoin. Il vous reste ensuite à réaliser un devis pour la fondation puis à additionner toutes les dépenses. Ces derniers englobent le nombre de parpaings, le nombre de ciments pour le mortier, le coût de la fondation et celui de la finition et bien entendu le prix de la main d’œuvre. Calculer les dépenses est nécessaire dans un tel projet pour éviter les problèmes de budget une fois les travaux lancés.
Quelles sont les étapes pour monter un mur en parpaing ?
Maintenant que vous avez une idée des dépenses à prévoir dans le cadre de votre projet de construction d’une clôture en parpaings, voici comment vous devez procéder à la mise en œuvre. Tout commence par la préparation de la fondation. Assurez-vous bien que le sol qui accueillera la fondation est compact. Si ce n’est pas le cas, prévoyez la mise en place d’une semelle en béton armé. Une fois la fondation en place, les parpaings peuvent être montés. Les parpaings doivent être séparés d’une couche de mortier entre eux afin de garantir leur solidité et pour que la finition en joints verticaux soit soignée. Ces travaux de maçonnerie doivent être confiés à des maçons expérimentés mais sous votre surveillance afin d’obtenir de bons résultats.